Votre panier 0 0,00 EUR
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook - Fournival Instagram - Artisan brossier Twitter - Fournival France
PAIEMENT 100% SÉCURISÉ
CB & Paypal
LIVRAISON RAPIDE & GRATUITE
En France Métropolitaine
Par transporteur (DPD)
une question, un conseil ?
Contactez-nous par formulaire

Choisir et nettoyer sa brosse à cheveux : nos Conseils

Bien choisir sa brosse à cheveux :

Le brossage est un geste de beauté essentiel pour sublimer la chevelure. Il favorise la circulation sanguine du cuir chevelu, tonifie la racine des cheveux et en facilite ainsi la repousse.

Il est donc important de se brosser les cheveux régulièrement avec une brosse de bonne qualité qui redonnera vigueur, éclat et maintien à votre chevelure. Le choix d’une brosse doit se faire en fonction de son utilisation et des différents types de cheveux.

Comment bien se brosser les cheveux ?

Nos grands-mères préconisaient les 100 coups de brosses tous les soirs avant le coucher. Afin de stimuler la circulation du cuir chevelu et éliminer les impuretés accumulées, il est recommandé de se brosser les cheveux deux fois par jours.

Le démêlage est la première étape, partez de la pointe des cheveux pour remontrer vers le sommet du crâne. Favorisez les gestes doux pour respecter la fibre capillaire. Une fois que vos cheveux ont été préalablement démêlés, vous pouvez procéder au brossage en partant des racines vers les pointes, tête penchée pour améliorer la circulation sanguines et l’oxygénation des bulbes. Il est préférable de se brosser les cheveux sur cheveux non mouillés, les cheveux humides sont beaucoup plus fragiles.

choisir sa brosse à cheveux

Pour quels poils opter ?

Les poils de sanglier sont des fibres naturelles en kératine de la même nature que vos propres cheveux. Idéals pour le coiffage de tous types de cheveux, ils facilitent un brossage lissant et démêlant pour une chevelure naturellement brillante. Recommandés pour les cheveux fins et fragiles.

Les poils de sanglier associés aux pointes de nylon. Le sanglier lisse vos cheveux et les pointes nylon démêlent en profondeur. Conviennent davantage aux cheveux longs, épais et bouclés.

Les poils de sanglier associés aux pointes de nylon perlées lissent et démêlent vos cheveux en douceur. Les pointes nylon perlées massent et tonifient votre cuir chevelu. Idéals pour des cheveux mi-épais et lisses.

Les fibres de nylon s’utilisent également sur des cheveux mouillés et pour les soins après shampooing. Plus souples que le sanglier, elles facilitent un coiffage tout en douceur.

Les picots perlés démêlent les cheveux secs ou mouillés, même les plus longs. Leurs extrémités arrondies permettent un coiffage énergique et tonifiant du cuir chevelu.

nettoyer sa brosse à cheveux


Quel type de brosse choisir ? 

La brosse classique appelée «Brosse pneumatique», idéale pour tout type de coiffage, démêle et lisse vos cheveux tout en douceur grâce à la souplesse de son coussinet 100% latex. Si elle est en bois et en sanglier, vous aurez une brosse biodégradable et naturellement antistatique.

La brosse pneumatique très grand modèle appelée «Brosse paddle» est recommandée pour le lissage et le démêlage en profondeur des cheveux longs et épais.

La brosse ronde appelée «Brosse brushing», pour créer du volume en décollant les racines. Pour détendre et lisser les cheveux bouclés. Pour sublimer votre coiffure à l’aide du sèche-cheveux… Toujours déclinée en plusieurs diamètres, elle s’adaptera parfaitement à la longueur et à l’épaisseur de votre chevelure.

La brosse plate appelée « Brosse lissoir» est recommandée pour les cheveux courts ou mi-longs. Brosse mixte, multi-usage et familiale; elle convient à tous types de cheveux et accompagnera tous vos coiffages.

Comment nettoyer sa brosse à cheveux ?

Entretenir sa brosse est indispensable pour la santé de vos cheveux et l’hygiène du cuir chevelu.

Après chaque utilisation, retirez les cheveux de la brosse à l’aide d’un peigne ou d’une autre brosse.

Une fois par mois, prenez l’habitude de laver les soies à l’eau tiède et légèrement savonneuse. Rincez abondamment et faites sécher votre brosse loin d’une source de chaleur, les soies vers le bas.

Attention : Pour les brosses en bois, évitez le contact prolongé avec l’eau, vous risqueriez d’endommager le bois